Koffi Olomidé mis en examen pour viols

Koffi Olomidé, célèbre chanteur congolais, a été mis en examen lundi par une juge d'instruction de Nanterre pour viols et séquestrations de trois ex-danseuses de son groupe.
Que se passait-il entre le chanteur congolais Koffi Olomidé et ses danseuses après leurs concerts ? C'est la question à laquelle va tenter de répondre la justice française après que trois d'entre elles ont porté plainte contre l'artiste pour viols et séquestrations. 

Publicité

Koffi Olomidé s'est rendu lundi après-midi de son plein gré à une convocation de la juge d'instruction de Nanterre qui l'a mis en examen pour viols et séquestrations, a expliqué son avocat Me Manuel Aeschlimann à l'AFP. La juge d'instruction Sylvie Daunis a saisi un juge des libertés et de la détention (JLD) pour obtenir son placement en détention provisoire, mais le chanteur a choisi de rentrer en République démocratique du Congo sans attendre la décision du magistrat sur ce point, a ajouté son avocat.

"Nombreuses contradictions"

Selon Me Aeschlimann, une ancienne danseuse du groupe du chanteur avait déposé plainte pour viol et séquestration en 2006. Deux ans plus tard, deux autres ex-danseuses du groupe avaient déposé plainte pour les mêmes motifs. L'une des trois était mineure au moment des faits dénoncés.

« Le dossier d'instruction est complètement vide et creux : il n'y a aucune preuve matériel et les déclarations des trois femmes qui l'accusent de les avoir violées recèlent de nombreuses contradictions », assure Me Aeschlimann. « Le fait pour les plaignantes de déposer plainte pour viol et séquestration leur permet d'obtenir un permis de séjour temporaire », a pris soin de relever l'avocat.

Publicité

Le site Kongotimes.info rapporte que l'artiste, aurait selon plusieurs de ses anciennes danseuses, « assouvi sa libido quand bon lui semblait, avec des pratiques digne d’un sadomasochiste, dans un appartement loué pour elles à Paris. Appartement que les jeunes filles ne devaient quitter sous aucun prétexte au risque de se faire brutaliser par les hommes de main du musicien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité