L’échangeur de Godomey dans le noir

Les lampadaires placés le long de l’échangeur de Godomey n’ont fonctionné que le temps d’un feu de paille. Depuis quelques semaines, le tronçon est replongé dans l’obscurité.  C’est un échangeur pratiquement sombre qui a attiré notre attention Mardi dernier. Il sonnait 21 heures quand nous avons fait un tour sur l’échangeur. Ce qui nous a permis de constater l’effectivité d’un fait désolant que dénonçaient, il y a quelques jours, les usagers de cette voie. L’échangeur de Godomey, un lieu de passage où circulent des voitures et des motos à toute vitesse est quasiment plongé dans l’obscurité.

Publicité

«Les axes Calavi-Cotonou et Cotonou-Ouidah au niveau de l’échangeur sont plongés depuis quelque temps dans l’obscurité» nous confie un usager de la route. «Au début, l’axe Calavi-Cotonou était éclairé» explique Victor, un conducteur de taxi moto. Ce passage qui est utilisé par bon nombre de population est plongé dans un état d’obscurité depuis un bon moment. «Ne pas veiller à l’éclairage permanant d’une importante infrastructure routière comme celle-ci qui a été réalisée après tant d’années, d’efforts et d’investissements, c’est une chose désolante.» renchérit Cosme, un autre usager de la route. «L’obscurité sur cet échangeur peut être la source de nombreux cas d’accident de circulation» prédire-t-il. «Aussi, pourrait-elle être un terrain d’opération pour les braqueurs à des heures tardives d’autant qu’il n’est pas éclairé» a-t-il ajouté.

En dépit de cette obscurité, certaines vendeuses préfèrent ce lieu pour développer leurs activités de commerce. L’échangeur de Godomey qui, après tant d’efforts pour la réalisation, devrait être un joyau public, risque de devenir un lieu de danger public si rien n’est fait.

Sur l’échangeur, C’est un spectacle désolant qui suscite une intervention. Face à cette situation, les autorités en charge de la sécurité publique doivent faire diligence non seulement pour remettre la lumière mais aussi déguerpir ces femmes qui ont déjà fait de ce lieu, un site d’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité