Réfection des rues à Abomey : quand les populations s’opposent aux pavages des voies

Hier dans la ville d’Abomey la population a assisté de façon impuissante à la militarisation d’une partie de leur ville par le ministre de l’environnement et de l’urbanisme Blaise Ahanhanzo Glèlè. Cette décision a été prise par ce dernier dans le but de contrer toutes manifestations de la population visant à empêcher le pavage des rues. Certaines parties de la ville d’Abomey militarisée. C’est ce à quoi la population de cette localité située au centre du Bénin a eu droit hier.

Publicité

 Selon les informations recueillies sur le terrain, le ministre de l’environnement et de l’urbanisme, Blaise Ahanhanzo Glèlè, a militarisé ces parties de la ville dans le but de contrer toutes éventuelles manifestations de la population visant à empêcher le pavage des rues. Pour la population, il est hors de question d’accepter que le ministre se lève de son propre chef pour paver les rues de la ville sans informer au préalable les autorités. De plus, faut-il dire que la population d’Abomey préfère que les rues de leur commune soient goudronnées que d’être pavées. En effet, toujours selon les informations recueillies sur le terrain, les sages de la ville n’ont pas encore décidé du pavage de goudronnage les rues de leurs localités. Aussi, faut-il ajouter, selon les mêmes informations que les sages étaient en réunion hier, convoqués par l’Archa en vue de discuter des activités de l’agence de la réhabilitation de la citée historique d’Abomey (Archa). Et c’est ce qu’ils étaient justement en train de faire dans les locaux de la mairie de cette ville au moment de sa militarisation. Selon les sources internes à l’Archa chargée du projet  de réhabilitation de la citée historique d’Abomey, dirigée par Maxime Houedjissin, cette initiative de pavage des rues a été prise par le ministre de façon solitaire. C’est quelques jours avant le pavage que les dirigeants de l’Archa ont été informés par message. Selon nos sources, ce qui motive la population a manifester contre le pavage des rues est que des études menées par les agences de développement de la ville ont prouvé que goudronnées les rues couteraient moins cher.

D’après les prévisions de divers experts, la Tanzanie possède l’un des potentiels miniers les plus prometteurs d’Afrique de l’Est. Le pays, qui dispose aussi d’un port, offre de multiples avantages aux autres nations de la région qui n’ont pas d’accès direct à la mer. Conscientes de l’immense potentiel du pays,… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité