Sénégal: l’Union Africaine réitère son appel aux parties sénégalaises en vue d’un processus électoral apaisé et transparent

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 21 février 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Jean Ping, continue de suivre de près l’évolution de la situation au Sénégal, à la veille de l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu le 26 février 2012. Le Président de la Commission réitère l’appel de l’UA à la classe politique et à toutes les autres parties prenantes sénégalaises à faire preuve de la plus grande retenue et à s’abstenir de toute action de nature à accroitre la tension actuelle. 

Publicité

Il forme l’espoir que tous les acteurs concernés feront preuve du sens des responsabilités requis par les circonstances, en vue de garantir un processus électoral apaisé et transparent qui consolidera les acquis démocratiques remarquables enregistrés par le Sénégal tout au long de son histoire contemporaine. Le Président de la Commission forme le voeu que la mission conduite par l’ancien Président Olusegun Obasanjo du Nigeria et Mme Chinery‐Hesse, membre du Panel des Sages de l’UA, pourra contribuer à désamorcer l’engrenage de la tension et aider le Sénégal à surmonter les difficultés actuelles, en vue de la tenue d’un scrutin présidentiel démocratique, régulier et transparent dans des conditions optimales de calme et de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité