Fitheb 2012 dès ce jour

Le Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb) s’ouvre ce mardi 27 mars 2012 à Cotonou et dans les neuf autres villes d’accueil de l’événement. C’est la onzième édition. Elle est placée sous le thème «L’économie du théâtre en Afrique». La cérémonie officielle de lancement est prévue pour 10 heures au palais des congrès de Cotonou.

Publicité

Douze jours durant, du 27 mars au 07 avril, près de 120 spectacles seront donnés à Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Abomey, Abomey-Calavi, Ouidah, Lokossa, Bohicon, Djougou et à Natitingou. Ils seront assurés par une trentaine de compagnies venues de 16 pays d’Afrique et d’Europe y compris le Bénin.
Il y aura également des animations diverses dont les concerts tous les soirs sur les sites des villages du Fitheb érigés à Cotonou, Porto-Novo et Parakou.
D’autres activités périphériques seront au rendez-vous. Entre autres, un colloque international sur le thème central, des ateliers de formations en lecture scénique et en scénographie, une nuit de conte.
Par ce festival, le plus grand rendez-vous africain que le Bénin abrite depuis mars 1991, c’est le 4è art en Afrique qui est célébré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité