Ministère béninois des affaires étrangères : le personnel en grève pour la nomination d’un instituteur

Le  syndicat national des diplomates, interprètes-traducteurs et personnel administratif et technique du ministère des affaires étrangères (Syndipat-Mae), s’oppose de la manière la plus absolue, à la nomination de l’instituteur Aboe Edouard, au consulat général du Bénin à Paris. Une assemblée générale a été organisée dans l’après midi d’hier, dans le hall dudit ministère. Ils ont décidé d’une grève d’avertissement de 48 heures.

Publicité

Le personnel du ministère des affaires étrangères réaffirme son engagement et sa détermination à amener le ministre Nassirou Arifari-Bako, à rapporter le titre N°017/Maeiafbe/Dc/Sg/Sga/Drh/Darh/Sgpc du 15 mars 2012 relatif à l’affectation de Aboe Edouard,
instituteur à l’école primaire publique de Bikomgou (Kandi), au poste d’attaché au consulat général du Bénin à Paris. A l’issue d’une assemblée générale tenue hier dans le hall du ministère des affaires étrangères, le syndicat national des diplomates, interprètes-traducteurs et personnel administratif et technique dudit ministère durcit le ton et décide d’une grève de 48 heures à compter de ce jour. Les travailleurs dénoncent entre autres, le plan de bradage de la corporation qui serait tramé par leur ministre de tutelle, au profit de ses amis politiques; le refus du ministre de rapporter le titre d’affectation de l’instituteur; les affectations parcellaires et partisanes du ministre et le maintien en fonction des retraités qui affecte dangereusement la carrière des autres agents du ministère. Le Syndat-Mae  menace, par ailleurs, de passer à la vitesse supérieure, en cas de refus du ministre d’annuler le titre de nomination et le rend responsable des déconvenues qu’engendrerait son attitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité