Préparatifs des 18èmes championnats d’Afrique d’Athlétisme : une vingtaine d’officiels en stage

Pour une bonne organisation des 18èmes championnats d’Afrique d’Athlétisme qui se tiendra à Porto-Novo en juin-juillet prochains, la Fédération Béninoise d’athlétisme (Fba) a entamé hier, au stade de l’Amitié de Kouhounou, la 5ème section de formation des officiels techniques.

 

Publicité

La 5ème série de formation des officiels techniques des 18èmes championnats d’Afrique d’Athlétisme a démarré hier au stade de l’amitié de Kouhounou. Sous la houlette de Alfred Amègan, conférencier de l’Iaaf chargé de la formation des officiels techniques auprès de la Fba et de Okry Nonvignon, expert de la Fédération internationale d’athlétisme amateur (Iaaf), la vingtaine d’officiels découvrent les subtilités de cette discipline complexe. Il s’agit pour eux de savoir ce qu’on appelle un officiel technique et son rôle. Après une phase théorique dans la matinée d’hier, une phase pratique a été tenue dans la soirée. Les stagiaires ont eu droit à des présentations de quelques matériels, de la piste d’athlétisme, des marques qu’il y a sur cette piste. Les départs et les arrivées des différentes courses ont été présentés aux stagiaires. Au cours de cette 5ème section de formation qui prend fin vendredi prochain, Les deux experts de l’Iaaf auront à enseigner aux participants tout ce qu’il faut pour une bonne compétition d’athlétisme.
Au terme de cette 5ème série de formation, une centaine d’officiels seront formés sur les cent vingt  (120) prévus. La dernière section débutera lundi prochain avec vingt autres stagiaires. Après ces formations, les officiels seront appelés à officier lors des compétitions régionales qui seront organisées avant les 18èmes championnats d’Afrique d’Athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité