4è édition du semi marathon international de Cotonou : plus de 5 000 athlètes en piste demain

La ville de Cotonou vibrera, demain à partir de 16 heures, au rythme du semi marathon. La 4è édition de cette compétition se tiendra avec plus de 5 000 athlètes selon les organisateurs. Le départ sera donné au Stade René Pléven pour les jeunes et au hall des arts loisirs et des sports pour les 45 ans et plus. L’arrivée pour les deux catégories est prévue sur la piste du stade de l’amitié de Kouhounou. Des officiels aguerris seront aux différents  points de contrôle pour dénicher les éventuels fraudeurs.

Publicité

 Pour les organisateurs, l’ambition est de tout faire pour que la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) valide cette épreuve. Ainsi, des ajustements ont été faits comme la redéfinition du parcours.
Du côté sécuritaire, tout est mis en œuvre pour que ce semi marathon se déroule bien. La circulation sera un peu perturbée. Certains axes seront fermés de 15h45 à 18h45. Les policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de tout le monde avant, pendant et après la compétition. Pour bien colorer cette fête, des artistes tels que Sagbohan Danialou, Wily Mignon et les groupes All Bax, les Frères de sang et autres se produiront. Certains seront au stade René Pléven et d’autres au stade de l’amitié de Kouhounou. A en croire les organisateurs, de la réussite de ce semi marathon dépendra celle des 18è championnats d’Afrique d’athlétisme qu’organisera le Bénin en juin prochain. Une adhésion populaire est donc vivement souhaitée pour mettre définitivement le Bénin sous les feux de la rampe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité