(Il est classé à la 125ème place)Le Bénin remonte peu à peu dans le classement Fifa/ Coca- Cola. Le regain des activités à la Fédération béninoise de football (Fbf) serait certaines sources les causes de la remontée des Béninois.
La Fédération Internationale de football association (Fifa) a rendu public hier, à son siège, le nouveau classement Fifa/ Coca- Cola du mois d’avril. Dans ce classement le Bénin a gagné à nouveau deux (02) places. Il est classé à la 125ème place. La montée du Bénin pourrait être due certainement au réveil des activités dans le football à travers l’ organisation du championnat national de première division dit de transition. Quant aux autres pays qui évoluent dans le groupe du Bénin pendant les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, ils ont connu des fortunes diverses. La Côte d’Ivoire est logée à la 15ème place. Quant à l’Algérie, elle a perdu trois places et est à la 38ème place. Elle est suivie immédiatement du Mali qui se retrouve à la 39ème place. Le Rwanda, pour sa part, est à la 105ème place. Le premier pays dans le classement mondial est toujours détenu par l’Espagne avec mille quatre cent quarante deux (1442) points. L’Allemagne, en progressant d’une place, occupe actuellement la deuxième place. La France se trouve dans une position peu honorable. Elle à la 16ème place derrière la Côte d’Ivoire.
Dans le classement publié par la Confédération africaine de football (Caf), toujours dans la journée de ce mercredi 11 avril , le Bénin est à la 39ème place , le Mali à la 4ème place , l’Algérie à la 3ème place, la Côte d’Ivoire à la 1ère place et le Rwanda à la 26ème place.
Laisser un commentaire