(Les huit équipes de la phase de groupe connues ce week-end) Les matches retour des 8èmes de finale de la ligue africaine des clubs champions dévoileront ce week-end les huit clubs qualifiés pour la phase de poule.
Les matches retour des 8èmes de finale de la ligue africaine des clubs champions de football livreront, ce week-end, les huit clubs qui disputeront les rencontres de poule de ladite compétition statutaire de la Confédération africaine de football (Caf).
Les confrontations Aso Chlef de l’Algérie # El Hilal du Soudan, Sunshine Stars du Nigeria # Djoliba du Mali, Coton Sport Garoua du Cameroun # Berekum Chelsea du Ghana et Al Ahly de l’Egypte # Stade Malien du Mali seront âprement disputées par toutes les formations. Aucun pronostic n’est donc possible pour ces différentes confrontations. Mais Al Ahly, plus de trois fois championnes de la ligue des champions, a quand même, un espoir de se débarrasser du Stade Malien. Le Stade Malien qui l’a battu au match aller par 1 but à 0 à Bamako, doit batailler dur pour conserver le score au Caire face aux joueurs de Al Ahly. Ces joueurs de Al Ahly, jouant sur leurs propres installations, bénéficieront du soutien inconditionnel de leur public. Idem pour le club de Coton Sport Garoua qui , après avoir tenu en échec, à Accra , Berekum Chelsea sur un score nul et vierge de 0 but partout , doit se méfier de la vivacité et la technique des attaquants ghanéens. Concernant les matches Zamalek d’Egypte # Moghreb Fès du Maroc, AFAD Djékanou de la Côte d’Ivoire # Etoile Sahel de la Tunisie, El Merreikh du Soudan # TP Mazembe de la République démocratique du Congo (Rcd) et Dynamos du Zimbabwe # Espérance de la Tunisie, ils sont à l’avantage du Zamalek,de l’ Etoile du Sahel, du Tout Puissant Mazembe ( champion d’Afrique en 2009 et 2010) et l’Espérance de Tunis, tenant du titre. Signalons que le match Al Ahly # Stade Malien aura lieu le lundi 14 mai se joue le lundi 14 mai.
Laisser un commentaire