Expert culturel et Commissaire d’exposition, Abdellah Karraoun, en fin de séjour au Bénin, a reconnu le potentiel de création artistique dont dispose le Bénin.
Le Bénin abrite en Octobre prochain, la biennale d’art contemporain «Regard 2012». Les avis des experts français et africains en séjour d’inspection ont été favorables pour le Bénin. En témoignent les déclarations d’Abdellah Karraoun, commissaire international d’exposition. Il est membre d’un réseau international de commissaires d’exposition. A ses dires, le Bénin dispose de beaucoup de ressources naturelles pour la tenue et la réussite de cette grande messe de l’art contemporain. Il l’a confirmé après avoir effectué un tour du Bénin à la quête d’espaces appropriés devant accueillir l’exposition internationale et d’autres activités parallèles dans le cadre de cette biennale.
Abdellah Karraoun avoue avoir découvert lors de ce voyage à travers le Bénin, une scène artistique très active et dynamique. «Il y a un vrai potentiel créatif, une richesse formidable», a-t-il confié. Et il se réjouit de ce qu’il s’agit d’un atout favorable à l’atteinte des objectifs de l’édition 2012 de la biennale. «L’idée pour la prochaine édition, explique-t-il, est de créer une plate forme d’exposition où plusieurs artistes de tous les horizons seront présents.» «Même s’il faut noter le manque d’espaces culturels, ce potentiel créatif est suffisant pour y arriver selon la thématique retenue pour l’événement.» Regard est une exposition d’envergure internationale ouverte à toutes les formes d’expression artistique.