Dans un concert spirituel, le vendredi dernier à Cotonou, la chanteuse béninoise Ana Tèko a renoué le contact avec une partie de ses fans béninois qui ne l’ont plus eue sur scène il y a quelques années déjà. D’autres artistes béninois ont aussi partagé la scène avec elle.
Longtemps absente de la scène béninoise, la chanteuse Ana Tèko était en concert le vendredi 27 juillet dernier à Cotonou. Vivant en Europe depuis quelques années, l’artiste est de passage au Bénin où elle a pris part, entre autres, à l’édition 2012 de la fête annuelle de la paroisse Ebenezer à Cotonou ce dimanche 29 juillet 2012. Même-si ce n’était pas un concert professionnel de sa carrière, l’occasion a permis à une partie de ses fans de la revivre en live après une longue période d’absence.
La jeune chanteuse du Mono est revenue plus séduisante dans la voix. Connue déjà pour sa belle voix, Ana Tèko est réapparue avec une tonalité vocale enjouée. Preuve de longues années de travail pour plus de professionnalisme dans sa carrière musicale. Le single d’annonce de son nouvel album témoigne aussi du perfectionnement acquis par la jeune star béninoise tant au niveau de la voix, des textes que de l’arrangement des morceaux. Son public a eu droit à l’exécution en live de ce single qui est servi depuis peu sur les chaînes radios et télévisions de la place. D’autres morceaux ont meublé la prestation de l’artiste.
Avant Ana, son grand frère Abra David Tèko, était aussi sur scène accompagné de son groupe. Son répertoire était composé de nouveaux titres mais aussi d’anciens, notamment ceux de son premier album. Lui, au bout de quelques minutes, a réussi à faire de tout le public son chœur. Pour manifester sa joie et permettre à un public plus large de découvrir ce talent, un spectateur décide de soutenir l’entièreté des frais de studio pour l’enregistrement de trois compositions de l’artiste.
Les fils Tèko n’ont pas été les seules vedettes de la soirée. D’autres artistes confirmés ont aussi égayé le public. Entre autres, Agbagbé, un compositeur chanteur du groupe Gangbé Bras Band. L’artiste était à ce concert, pas avec les Gangbé, mais avec une chorale au sein de laquelle il s’occupe plus du volet «musique traditionnelle». Un autre artiste qui était de la partie, c’était Eric Amour. Mais ce soir, il s’est revêtu de son manteau de trompettiste. Avec un autre célèbre musicien béninois, le maître Félix au saxophone, ils ont assuré le côté session des cuivres derrière Ana Tèko.
Laisser un commentaire