Même quand le roseau à force de plier trop souvent ces dix huit (18) derniers mois a fini par rompre, il peut toujours compter sur les bonnes grâces du prince et ses valets pour le faire renaître de ses cendres tel un phénix.
Et on retiendra du conseil ordinaire des ministres du mercredi 26 juillet 2012 que le gouvernement a annulé la passation de service entre Anjorin Moucharaf et Victorien Attolou jusqu’à nouvel ordre et demande que les choses restent en l’état jusqu’à la décision de la Cour suprême. Mieux, le communiqué du conseil des ministres demande que le comité exécutif présidé par Anjorin Moucharaf soit rétabli dans ‘’ses droits’’. En clair, le gouvernement décide de surseoir à une décision de justice dans un Etat de droit comme le Bénin. Il estime aussi que la Fifa est au-dessus de la République béninoise. Selon le communiqué, c’est pour sauver l’intérêt des jeunes joueurs béninois que l’Etat a pris cette décision. Car, si la Fifa suspendait le Bénin, le préjudice risque d’être trop grand pour le pays.
Pour rappel, c’est le tribunal de première instance de Porto-Novo qui avait été saisi par Victorien Attolou et Bernard Hounouvi. Le verdict rendu par ce tribunal annule l’assemblée générale organisée par Anjorin le 15 avril 2011 et déclaré régulière celle du 4 février qui porta Attolou à la tête de Fbf. Le tribunal demandait à Anjorin Moucharaf de passer service à Victorien Attolou. Alors, Anjorin a décidé de faire appel. Et la passation de service de ce lundi est intervenue en respect d’un arrêt rendu par la Cour d’appel de Cotonou le jeudi 12 juillet dernier qui déboutait Anjorin en le sommant de passer la main à Attolou sur minute.