Echos des Ecureuils évoluant à l’étranger : Baisse de régime pour nos expatriés

 

Ce week-end, la majorité des Ecureuils qui évoluent dans l’hexagone n’ont pas été alignées. Si Mouri a joué quelques minutes, Imorou (remplaçant), Farnolle (absent) et Adéoti (absent) n’ont pas joué.

Farnolle et Imorou. Pour cette revue des nouvelles des Ecureuils de l’extérieur par l’hexagone avec la ligue 2 qui était à sa 5è journée. Et à l’occasion, Clermont foot recevait son homologue de Sedan. En l’absence de son gardien de but béninois Fabien Farnolle, les Clermontois n’ont pas pu se tirer d’affaire. A domicile, ils ont été battus par les visiteurs sur un score de 0-2. Une nouvelle défaite d’affilée qui les plonge un peu plus dans le fond du classement général à l’issue de cette 5è journée. Clermont est à la 18è loge d’un classement avec au compteur quatre (4) points (-6). Fabien Farnolle absent à cause d’une blessure, son compatriote venu de Braga (1ère division portugaise) est resté scotché au banc de touche durant les quatre vingt dix (90) minutes de jeu.

Mouri. De son côté, l’enfant terrible du football béninois, Mouri Ogounbiyi et Nîmes Olympique accueillaient Caen. Comme Clermont, les Nîmois ont été défait 0-2 par des Caennais dominateurs et assez réalistes. Le club enregistre ainsi sa troisième défaite en cinq (5) rencontres. Et après leur victoire en déplacement 3-2 face à Sedan lors de la 4è journée, Nîmes Olympique régresse dans le classement. Crédité de quatre (4) points (-4), le club est à la 17ème place au classement général. L’international béninois, remplaçant, a disputé seulement vingt deux (22) minutes.

Adéoti. Pour sa part, le Stade Lavallois où évolue Jordan Adéoti était en déplacement sur les installations de l’AJ Auxerre. Ce match à l’extérieur a été plaisant mais Laval est revenu les mains vides. Les Lavallois ont perdu le match par un score de 1-2. Cette défaite à l’extérieur les place à la 14è loge du classement avec cinq (5) points (-2). L’international défenseur central béninois ne figurait pas sur la feuille du match. Il n’a donc pas effectué le déplacement sur Auxerre.

Sessègnon. En Angleterre, la première ligue était à sa troisième journée. Sunderland de l’ex-parisien Stéphane Sessègnon devrait accueillir Reanding mais le match a été reporté. Chelsea est leader du championnat avec neuf ( 9) points (+6). 

Laisser un commentaire