Kenya: IBM ouvre à Nairobi son premier laboratoire de recherche africain

IBM annonce l'ouverture à Nairobi, au Kenya, de son premier laboratoire de recherche en Afrique, dans le cadre d'une collaboration avec le ministère de l'Information, de la Communication et des Technologies, à travers le conseil kenyan des TIC.

Publicité

Le laboratoire va concentrer ses efforts dans des recherches visant à résoudre les problèmes africains, contribuant ainsi à la constitution d'une base scientifique et technologique pour le continent africain.

Selon le président kenyan, Mwai Kibaki (photo), "la volonté d'IBM à prendre en charge l'agenda de recherche proposé contribuera dans une grande mesure à nos priorités nationales dans le cadre de la Vision 2030 du Kenya".

Pour le directeur de la recherche chez IBM, John E. Kelly, "IBM continue à étendre ses opérations dans les marchés clés en croissance et envisage d'être à l'avant-garde en intégrant l'Afrique dans son réseau mondial de laboratoires de recherches". La multinationale, a-t-il ajouté, va "travailler en étroite collaboration avec les scientifiques et ingénieurs africains de premier plan afin de trouver des solutions à leurs défis les plus urgents et faire face à leurs plus grandes opportunités".

Le laboratoire de recherche de Nairobi va être immédiatement opérationnel.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité