Centre béninois de Film pour l’Enfance et la Jeunesse : le Cebefej relance ses activités

 

Publicité

Il reprend vie. Le Centre béninois de Film pour l’Enfance et la Jeunesse (Cebefej). L’antenne nationale du Centre international de Film pour l’Enfance et la Jeunesse (Cifej) basé à Montréal (Canada) a repris avec ses activités traditionnelles à Cotonou. Samedi prochain, le centre accueille dans les locaux de son siège à Vèdoko, une conférence sur le thème «Jeunesse béninoise et la soif d’orientation». Elle sera animée par le fondateur dudit centre, le cinéaste Azinsou Thomas Akodjinou. A l’en croire, s’il organise cette rencontre avec la jeunesse, c’est parce qu’il croit fermement que cette jeunesse a les potentialités pour assurer son avenir. Le conférencier annonce pour cette conférence, pouvoir donner des astuces aux jeunes afin qu’ils puissent mieux s’orienter en cette veille de rentrée scolaire et académique. Y sont attendus, les jeunes de toutes catégories, les parents d’élèves, les hommes de culture, les journalistes, les décideurs et autres personnes soucieuses de l’avenir de la jeunesse béninoise.

Outre ces rencontres périodiques, le Cebefej renoue aussi avec ses formations dans les métiers de l’audiovisuel, les métiers du cinéma, l’informatique, le secrétariat de direction bilingue, l’anglais commercial, les sciences et techniques de l’information et de la communication.

L’objectif du Cebefej étant de former, éduquer, orienter et promouvoir les enfants et jeunes en arts et techniques audiovisuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité