dimanche, septembre 24, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Société

Le nord Mali commence à attirer des combattants jihadistes

Par Charly Hessoun
22-10-2012
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp

Tombouctou - Des dizaines de combattants de Dieu seraient arrivés ces derniers temps au nord du Mali sous contrôle des mouvements islamistes depuis plus de sept mois. Ces combattants viennent de tous les pays musulmans, particulièrement le Soudan et le territoire sous contrôle du Polisario.

Laura Barajas (Photo Fox)
Insolite

Une femme amputée des 4 membres après avoir mangé un tilapia mal cuit (vidéo)

Aux USA, Laura Barajas, une mère de famille californienne, a vécu un événement tragique qui a changé sa vie à...

Lire

Une affluence provoquée par le spectre d’une intervention militaire étrangère pour chasser les Islamistes qui occupent l’Azawad et qui y appliquent la Chari’a.

La semaine dernière, la capitale malienne avait abrité une importante réunion internationale à laquelle avaient pris part des représentants des Nations Unies, de l’Union européenne, de l’Union africaine, de la CEDEAO et des pays voisins tel que l’Algérie et la Mauritanie.

L’afflux des combattants jihadistes vers l’Azawad sonne comme une réponse à la solidarité internationale avec le gouvernement malien et son soutien pour conquérir ses régions occupées. 

"Dans la région de Tombouctou (nord-ouest) et de Gao (nord-est), des centaines de jihadistes, essentiellement de nationalité soudanaise et d'origine sahraouie, sont venus en renfort pour faire face à une attaque des forces maliennes et ses alliés", a déclaré une source sécuritaire malienne.

Des habitants des villes sous occupation des mouvements islamistes précisent que "plus de 150 islamistes soudanais sont arrivés en 48 heures" dans la ville. "Ils sont armés et ont expliqué qu'ils sont venus aider leurs frères musulmans contre les mécréants".

La situation au nord Mali rappelle, un tout petit peu, le scénario afghan et iraquien où des milliers de combattants islamistes se sont rués vers ces pays pour s’affronter aux ‘’impies’’ occidentaux.

Laboratoire, médecine, analyse
Santé

Cancer de la prostate : voici un des signes à ne pas négliger selon des experts

Le cancer de la prostate est l'une des formes de cancer les plus fréquentes chez les hommes, particulièrement chez ceux...

Lire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Agba Faafa dans Niger: à l’ONU, le Togo s’oppose à la guerre
  • Aziz le sultan dans Or au Gabon: le pouvoir Oligui prend une décision en faveur des populations
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter