Un braquage s’est produit ce vendredi aux environ de 23h 30’ au quartier Godomey en face de l’église catholique Notre Dame de la Charité.
La jeune Immaculée Gbeffè (22 ans), étudiante nantie récemment d’un BTS, s’est faite fusillée sur la devanture de son portail. Selon des témoignages de son entourage, elle avait quitté une séance de correction avec son maître de mémoire. Elle conduisait une moto «Dream» et était déjà arrivée à son portail quand trois hommes armés l’ont prise à parti. Ayant remarqué que trois individus douteux étaient à ses trousses, elle s’est mise à klaxonner.
Alertée, sa maman s’est précipitée pour lui ouvrir le portail. C’est en ce moment que la fille s'écria «au secours, oh voleur, papa sauve-moi ». Le temps que la mère ouvre le portail deux balles tirées par les bandits avaient déjà atteint la fille à la tête. Si elle n’avait pas refermé aussitôt le portail, la mère aussi aurait pris une balle qui a fini sa course sur un mur. La scène macabre s’est produite en un clin d’œil laissant les voisins, sans voix et sans actions, assister au spectacle qui se déroulait non loin d’eux. Avec l’obscurité qui régnait, ces voleurs étaient les seuls maîtres des lieux. Après leur forfait ils ont pris la fuite en prenant soin d’emporter la moto et le sac de leur victime. Avant même d’être emmenée à l’hôpital, celle-ci rendit l’âme.