Liberia: MTN écope de trois jours de suspension de sa licence

 

Publicité

L’Autorité des Télécommunications du Libéria (LTA) a annoncé une suspension de la licence mobile de Lonestar/MTN pour trois jours. La sanction, qui fait suite à la modification non autorisée par l’entreprise de communication de sa liaison avec l’opérateur Comium, prendra effet le 3 décembre 2012 à 00h01. La mesure punitive se veut un moyen de dissuasion pour d’autres sociétés mobile du pays.

Pour Lonestar/MTN, la décision prise par l’organisme de régulation du secteur des télécommunications aura un impact financier néfaste sur l’entreprise comme la perte de recettes téléphoniques nationales et internationales. Cela pourrait même affecter le nombre d’emplois de la société, la confiance des consommateurs, et occasionner des poursuites judiciaires de leurs partenaires avec qui elle est sous contrat.

D’après la LTA, l’opérateur de téléphonie mobile savait qu’en violant la réglementation il y aurait des conséquences qui pourraient même conduire à sa fermeture. Mais elle aurait poursuivi ses agissements en dépit des mises en garde du régulateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité