Accident d’hélicoptère au Nigeria : six morts dont un gouverneur et deux officiers de Marine

Un crash vient de mettre encore le Nigeria en deuil. Le gouverneur de l'Etat de Kaduna (nord) Patrick Ibrahim Yakowa, l'ex-conseiller pour la sécurité nationale Owoye Azazi, deux de leurs assistants ainsi que deux officiers de Marine ont trouvé la mort samedi dernier dans un accident d'hélicoptère dans le sud du Nigeria, a déclaré le Président Goodluck Jonathan.

Publicité

Selon les détails fournis par la Marine, l'hélicoptère se dirigeait vers Port Harcourt, connu pour ses importantes installations pétrolières. Il s’est écrasé vers 15H30 (14H30 GMT) dans la région de Nembe, dans l'Etat riche en pétrole de Bayelsa. L’Agence nationale de gestion des situations d'urgence (Nema) a fait savoir que les opérations de recherche, désormais terminées, ont conduit à « la découverte des corps de six passagers à bord de l'hélicoptère et ceux-ci ont été déposés à la morgue ». Le chef de l'Etat a ordonné l'ouverture d’une enquête sur les causes de l'accident.

Pour rappel, en octobre dernier, un petit avion piloté par le gouverneur de l'Etat de Taraba, Danbaba Suntai, s'était écrasé dans le nord-est du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité