L’Association des écrivains et gens de lettres du Bénin (Aeglb) a désormais à sa tête une nouvelle équipe. Les membres de celle-ci ont été élus à la faveur de l’assemblée générale tenue le dimanche 02 décembre 2012 à Cotonou. Le Bureau exécutif sorti des votes est présidé par Denis Avimadjèssi suivi d’un vice-président en la personne de Francis Maxime Okoundé. Le secrétariat est confié à Boniface Aho et Ingrid Assogba. La trésorerie générale à Achile Ahoyo. Carlos Kitomè et Wilfried Crecel sont élus respectivement responsable à l’organisation et responsable à l’information.
Au cours de cette assemblée générale, l’Aeglb a procédé également au renouvellement des commissaires aux comptes. Ils sont désormais, Cyrille Loumèdjinon et Michel Aïssê. Cette nouvelle équipe dirigeante sera accompagnée d’un Conseil des sages et anciens présidents composé de Appolinaire Agbazahou, Orpheu Challa, Edgar Okiki Zinsou et Romuald Binazon.
L’élection de tous ces nouveaux responsables est intervenue après la relecture et l’amendement des textes fondamentaux de l’association. Aussi, a-t-il été question de l’adoption de l’agenda annuel de l’association qui contient entre autres, l’organisation du prix littéraire du Président de la République. L’assemblée n’a pas omis de remettre sur tapis certaines revendications de l’Aeglb que sont, la décoration des écrivains à l’instar des artistes, le financement des activités littéraires, l’invitation des écrivains aux activités du ministère de la culture et la mise à disposition d’une maison de l’écrivain au Bénin.
Laisser un commentaire