Groupe parlementaire Prd-Un à l’Assemblée Nationale : le député Atao Hinnouho démissionne

On l’annonçait depuis quelques temps. Depuis hier, c’est chose faite. L’honorable Atao Mohamed Hinnouho, précédemment élu sur la liste du parti du renouveau démocratique (Prd) pour siéger au parlement, a finalement déposé le lundi dernier sa démission au président de l’Assemblée Nationale, Mathurin Coffi Nago.

Publicité

La lettre de sa démission du groupe parlementaire Prd-Un a été officiellement lue hier à l’hémicycle lors de la lecture des diverses communications introduites sur la table du président Nago. Il serait parti du Prd pour des raisons personnelles depuis quelques mois. Mais depuis sa démission du parti des tchoco choco, le député d’Akpakpa n’avait pas démissionné de son groupe parlementaire d’origine. Pour certains, ce député pourrait revenir en de bons sentiments au sein de ses anciens alliés. Erreur, il est définitivement parti du Prd puisque ce dernier acte confirme cette thèse. Le député Atao Mohamed Hinnouho est désormais député « non inscrit » à l’Assemblée Nationale, peut-être en attendant de trouver une nouvelle chute.

Cyriaque Domingo adhère au groupe parlementaire Prd-Un

Le député Augustin Ahouanvoébla, président du groupe parlementaire Prd-Prs fort de 9 députés, a pu magistralement sauver son groupe parlementaire qui devrait voler en éclat à la suite de la démission du député Atao Mouhamed Hinnouho de ce groupe parlementaire. Avec le dynamisme qu’on lui connait, il a pu récupérer un autre député « non inscrit » au parlement, en la personne de l’honorable Cyriaque Domingo qui avait fait volte face, il y a quelques mois de cela, du groupe parlementaire UN, celui de l’opposition pour devenir député « non inscrit » à l’Assemblée Nationale. Ce dernier vient de sauver son collègue Augustin Ahouanvoébla en adhérant au groupe parlementaire Prd-Un. Probablement que le député Cyriaque Domingo ne l’a pas fait exprès. Puisque lui également était en difficulté par rapport à son siège au parlement de la Cedeao. On se rappelle que son poste était menacé au niveau de cette institution du fait qu’il avait démissionné du groupe parlementaire UN. Le président de ce groupe parlementaire Antoine Kolawolé Idji, pour ce faire, a adressé il y a quelques jours, une correspondance au président Nago afin que son poste, qui revient de droit à l’opposition, soit réattribué à un groupe parlementaire de l’opposition. Mais avec cette nouvelle adhésion au groupe parlementaire Prd-Prs, le député Cyriaque Domingo a pu sauver  également son fauteuil de député au parlement de la Cedeao. Probablement que dans les jours à venir, on aura d’autres surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité