Journée internationale des personnes handicapées : le programme des manifestations rendu public

Les hommes des médias ont été informés, hier jeudi, du contenu de la deuxième édition du concert d’intégration des personnes handicapées au Bénin. C’était à la résidence de l’Ambassadeur de l’Allemagne près du Bénin.

Publicité

Les artistes handicapés ne comptent pas laisser passer inaperçue, la journée du 3 décembre, consacrée dans le monde, aux personnes atteintes d’un handicap quelconque. Pour marquer cette journée, un concert d’intégration des personnes handicapées, le deuxième de son genre. Pour le faire savoir, ils ont tenu hier, une conférence de presse à la résidence de l’Ambassadeur de l’Allemagne près du Bénin, Hans j. Neumann. Cet entretien avec les hommes des médias, animé entre autres par les artistes Ras I. Bare et Master x, s’est déroulé sous le patronage de l’Ambassadeur lui-même, parrain de l’évènement. Et ceci, en présence d’un peu plus d’une dizaine de journalistes. Dans ses propos liminaires à l’entretien, l’Ambassadeur est revenu sur l’exemple de son pays en matière d’intégration des personnes handicapées avant de revenir sur les efforts fournis par le gouvernement béninois dans ce sens. Il est aussi revenu sur les motifs de son attachement à l’initiative. «Les handicapés sont capables de beaucoup de choses et donc doivent être intégrés au processus du développement», a-t-il avancé. À en croire Ras I. Baré, l’un des organisateurs de l’évènement, l’objectif principal de l’évènement qui a pour thème «A l’école des droits des personnes handicapées» et va se dérouler à la résidence de l’Ambassadeur de l’Allemagne, est de sensibiliser le corps diplomatique, la classe politique et les acteurs sociaux pour une intégration réussie des personnes handicapées au Bénin.

Par ailleurs, «les manifestations seront meublées par une exposition de tableaux d’art, une démonstration de Basket-ball en fauteuil par des sportifs handicapés et enfin, la cerise sur le gâteau, un concert en live», a rappelé Ras I. Bare. Cependant, Master X a exhorté le pouvoir public au respect de la loi portant sur l’intégration des personnes handicapées, ratifiée par le Bénin en Juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité