Si Demain la Fin… Mode d’emploi pour briser le Chaos!

Devrions-nous rappeler que, selon la Dynamique du Changement à l’Etape 0, il faut briser le Chaos pour réussir à instaurer l’Equilibre, puis l’Harmonie?!

Publicité

Maintenant que nous avons épuisé nos arguments sur la question de la Fin, il ne nous resterait plus qu’à nous donner congé, non sans avoir partagé avec vous le mode d’emploi pour briser le Chaos, la dernière précision dans cette série de chroniques sur la Fin, avant sa survenance demain!

Vous avez dû remarquer que nos développements sur la Question de la Fin concernent principalement le Changement et la nécessité de l’Equilibre, en termes de Développement Personnel et de Leadership, même si  nous avons été obligés de nous tourner du côté de la science la plus rationnelle pour donner des arguments pertinents et des réponses acceptables.

C’est encore par la science rationnelle que nous allons essayer de vous donner un Mode d’Emploi pour briser le Chaos, afin de rester en cohérence avec nos précédents développements sur la Question de la Fin.

Publicité

Une application simplifiée de la Théorie de la Relativité

Sans vouloir nous adresser à des «Einstein», nous allons présenter ici une simplification de la Théorie de la Relativité, pour les nuls (ce n’est pas un qualificatif mais une collection d’éditeur), afin de nous aider à réussir à briser le Chaos ; car on peut toujours appliquer ce qui est valable pour l’infiniment grand à soi-même.

Mais, avant d’aller plus loin, et en guise de conclusion à notre série de chroniques, il est primordial que nous fassions le point sur les thèmes essentiels à retenir, avant le petit lexique que nous vous avons déjà préparé.

En parlant de la Fin de l’Univers, nous avons abordé:

1) La gravitation universelle et ses lois ;

2) La Notion d’Equilibre et ses exigences ;

3) La Répartition de la Matière entre celle qui est visible, étoiles et galaxies, et la Masse Noire ;

4) La Dynamique des Forces dans les systèmes stables, infiniment petits ou infiniment grands, ainsi que dans les systèmes chaotiques ;

5) La circulation de l’Energie et son cycle.

Après ces précisions utiles, pour baliser le terrain, voici maintenant le comment des choses : Comment briser réellement le Chaos, c’est-à-dire réussir la Rupture spatiotemporelle, à l’Etape T0 de notre schéma de l’Univers?

Briser le Chaos, c’est réussir ce que nous pouvons appeler, en langage profane, le «saut spatiotemporel» dont voici le mode d’emploi.

1) Il faut d’abord réussir à aller plus vite que la Lumière (300.000 Km/heure), ce qui fera intervenir la Notion de Simultanéité dans la Relativité Restreinte.

2) Ce faisant, vous altérez le Continuum Espace-Temps, acquérant ainsi la capacité d’agir sur le Futur, sur ce qui ne s’est pas encore produit. Mais, attention, il est impossible (une des questions non résolues par la Théorie de la Relativité) de projeter le corps dans le futur, sans passer par l’Hyperespace. Car, avec l’altération du continuum spatiotemporel, vous pouvez juste agir pour modifier le futur que vous avez pu apercevoir, mais vous n’y serez pas avant que le temps ne soit accompli! En clair, vous avez eu la possibilité de voir les évènements qui vont se produire prochainement, vous avez eu aussi la possibilité de vous observer évoluer dans ce futur aperçu, ainsi avez-vous le temps de revenir dans le présent relatif pour modifier le cours des choses, c’est-à-dire créer une brisure dans le cycle déterministe en changeant les effets spécifiques de l’Action déterminée qui déclenchera une série d’évènements, selon la Loi de Causalité directe.

3) Enfin, la conséquence permanente, est que vous détenez le pouvoir de ralentir le Temps ou d’arrêter son cours relatif pour vous, à cause de votre vitesse exceptionnelle. Il faut noter que les mêmes résultats peuvent être atteints, toujours selon la Théorie de la Relativité, sans être obligé d’évoluer à la vitesse de la lumière. Par exemple avec des accélérations subites à plusieurs Mach (vitesse du son), suivies de décélérations exponentielles. Un autre exemple, si vous restez dans le champ gravitationnel mais que vous évoluez à un multiple de la vitesse de rotation de la terre, alors vous aurez le pouvoir de modifier le cours du Temps.

Toutes ces précisions n’avaient d’autre but que de vous montrer la quasi-impossibilité, au niveau actuel de l’évolution de l’Homme et des connaissances, de pouvoir agir sur le Temps, ainsi que sur le Chaos.

Nous avons choisi de vous édifier, par un raisonnement contraire, même si justifié par la science et ses théories, pour vous dire que nous devons arrêter de nous préoccuper de ce qui nous dépasse, qui est hors de notre capacité de préhension. Alors, il n’appartient pas à l’Homme de se questionner sur la Fin des Temps. Laissons cette prérogative à l’Architecte et à l’Horloger qui ont créé leur mécanisme complexe, l’Horloge Universel avec l’Espace où elle évolue. Ne cherchons plus à modifier le futur, mais contentons-nous d’agir dans le présent pour poser les fondations de notre avenir, puisque nous savons que, selon le déterminisme et la Loi de Causalité, tout ce que nous ferons aura un certain nombre de répercussions inévitables, une fois que les actions sont déjà produites.

Notre conclusion à la Question de la Fin : Vivons notre Vie en étant libres d’agir! Soyons toujours convaincus que la Fin ne dépendra jamais de nous, car l’Homme est programmé pour survivre, et aucun humain ne fera jamais rien pour mettre fin à l’Humanité partagée, il n’en aura pas le Temps… Un évènement perturbateur viendra toujours modifier le cours de son action et ses conséquences. Le monde est programmé ainsi, l’Univers aussi.

Elles sont trois, les forces qui détiennent le pouvoir de la Fin, dont une plus puissante que les deux autres : La Matière Visible (la Vie) # la Masse Noire (la Mort) # l’Energie (l’Empathie et l’Amour) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité