Honorine Attikpa booste le chiffre d’affaire sous l’éclairage de Yayi

 

Publicité

Les axes du succès se fondent sur les routes de la rigueur. Mme Honorine Attikpa, propulsée à la tête de la Loterie Nationale du Bénin, depuis le 21 juillet 2011, conduit avec dextérité, une équipe dynamique qui l’accompagne dans la déclinaison de la vision de Boni Yayi en résultats probants à l’actif de cet outil de développement. A la Loterie Nationale du Bénin, les chiffres parlent… Aujourd’hui, les réalisations sociocommunautaires, sportives et culturelles parlent aussi. C’est la réponse la plus éloquente à l’objectif ‘’de la mobilisation de l’épargne nationale pour le financement des investissements à caractère social, culturel et sportif’’  à elle assigné depuis le 23 mars 1967 par l’ordonnance N°6/PR/MFAE du 23 mars 1967.

Héritage de la coopération Israélo-dahoméenne qui à pris corps le 13 Avril 1967, La Loterie Nationale devient aujourd’hui, un précieux outil de développement et compte pour une place de choix dans la vision planifiée du Docteur Boni Yayi, pour le développement du Bénin.  La sensibilité de cette société d’Etat appelle une rigueur dans sa gestion et une reddition sans complaisance des comptes. C’est pour une observance sans faille de ces principes cardinaux de la bonne gouvernance que Mme Honorine Attikpa, actuelle Directrice de la LNB,  qui bénéficie de la confiance du Président Boni Yayi, a engagé sans asthénie, des réformes dont les résultats édifient aujourd’hui, tant au niveau du chiffre d’affaire que celui des réalisations. On note ainsi que l’avènement du Docteur Boni Yayi, qui a nommé Honorine Attikpa à la tête de la direction générale de la Loterie Nationale du Bénin, a boosté le chiffre d‘affaire de la structure. Ces résultats sont à l’actif de toute l’équipe de la LNB, sous l’égide et le leadership d’une femme dont l’idéal loge dans la vision et les aspirations de Boni Yayi pour ce pays. S’il convient de saluer l’accroissement du chiffre d’affaire, il est aussi important de distinguer la maîtrise des charges qui permet aujourd’hui à la LNB de répondre aux critères de performances et de bonne gestion. Pour l’actuelle équipe dirigeante, il devient une obsession que cette société d’Etat améliore tous les jours et chaque jour progressivement, ses prestations pour devenir une entreprise économique  d’Etat,  plus rentable et plus crédible aux yeux du public. Mieux, Honorine Attikpa redore le blason de la LNB qui retrouve sous sa détermination l’intégralité de ses domaines de compétences astucieusement rognés par certaines structures qui se glissaient depuis des décennies sur le terrain des jeux de hasard, d’argents et de paris.

Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la Nation

Comme pour rester fidele à sa devise, la Loterie Nationale du Bénin, dans sa quête permanente du progrès, reste une fierté nationale à travers ses multiples réalisations sociocommunautaires, sportives et culturelles dans tout le pays. Honorine Attikpa reste collée à la mission de la LNB qui reste ‘’ la mobilisation de l’épargne’’ pour accompagner l’Etat dans la réalisation des infrastructures aux profits des populations. Ainsi, c’est un bonheur pour ces populations d’accueillir comme entre autres réalisations : le centre des jeunes et des loisirs de Porto-novo, le centre de santé de la police nationale, le centre des jeunes et des loisirs d’Agla à Cotonou, l’extension du centre de dialyse du Cnhu, la construction du centre de santé de la garnison de Porto-Novo, la réalisation de 3 modules avec bureau et magasin au Ceg de Sakabansi à Nikki.

Le gouvernement du Docteur Boni Yayi ayant marqué un point d’honneur  dans la lutte contre la traite des enfants, a été accompagné par la LNB dans ses réalisations à travers la construction du centre d’accueil pour enfants victimes de la traitre à Kandi. La liste des réalisations de la LNB peut aussi s’allonger à la construction du centre des jeunes et des loisirs de Banikoara, au soutien au Concours de Mathématiques et Sciences Physiques, au plan de l’éducation, puis à la construction de 3 modules de classes plus bureaux et magasins aux Ceg Kotopounga à Natitingou et Zian à Ifangni. La construction des stades municipaux de Tchaourou et Aplahoué, la réalisation de la maison d’animation socioculturelle de Zè, avec équipements. Le dortoir du Centre des Arts et Métiers de la Femme à Parakou, puis la réhabilitation du stade de Lokossa…etc.

Publicité

La détermination et l’engagement de Mme Honorine Attikpa à accompagner le Docteur Boni Yayi  pour la réalisation de ses nobles idéaux à la tête de notre pays est sans équivoque. C’est pour cette raison qu’elle s’approprie avec son équipe de la Loterie Nationale du Bénin les concepts du Changement et de la Refondation qui appellent des comportements vertueux de chaque béninois à son poste de travail.

Il est loisible d’affirmer aujourd’hui, sans le risque  de se tromper, que les réformes courageuses engagées par la Directrice Générale de la Loterie Nationale du Bénin sont pour conduire cet outil de développement à l’accroissement rapide de son chiffre d’affaire, à la maîtrise des charges, à la multiplication utile des infrastructures sociocommunautaires pour le bonheur des populations béninoises.

Cell/com LNB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité