La police arrête une grande quantité de drogue au port de Cotonou

Le mardi 29 janvier la Police Nationale,  en collaboration avec la  douane, a mis la main sur une très grande quantité de drogue soigneusement dissimulée dans les parois de cartons contenant des serviettes. Ces cartons de serviette occupaient 3 containers qui ont été ouverts pour la présentation du butin à la presse.

Publicité

Une fois de plus, le Bénin étale au grand jour sa détermination à faire de son territoire une plaque tournante de la lutte contre la drogue.

Sale temps pour les trafiquants de drogue et autres dealers qui tentent de se servir du Bénin comme pays de transit. La traque des forces de sécurité publique et surtout de la police, et les outils de lutte mis en place au port, dans les aéroports et les postes frontaliers, font leur effet. En témoigne cette grande quantité de drogue arrêtée ce mardi dans trois containers qui ont pourtant traversé plusieurs pays avant d’être saisis au Bénin. La quantité finale de la drogue sera précisée dans les heures qui suivent par les autorités de l’Ocertid.

En effet, selon le porte-parole de la police béninoise, le Contrôleur général de police Emile Florent Djimassè, dès l’information recoupée, la police a renforcé son plan de contrôle au port afin d’appréhender les containers suspects. C’est ainsi que le 26 janvier dernier, un ensemble de trois conteneurs est rentré dans le viseur de la police portuaire. Ce mardi, une fouille minutieuse devant la presse laisse découvrir des sachets de drogues bien dissimulés dans la paroi des cartons qui contenaient des serviettes. C’est en tout 586 cartons qui contiennent les sachets de drogue. La qualité de l’emballage laisse penser au travail d’une usine et l’usine serait donc complice. Impressionné par le travail de qualité que fait l’ensemble des forces de l’ordre, le Directeur Général par intérim du Port n’a pas manqué de  féliciter la police et la douane du travail impeccable qui a été abattu. 

Profitant de l’occasion, le porte-parole de la Police Nationale, Florent Djimassè lance un vibrant appel, menaçant tous les trafiquants de drogue que le Bénin est une destination à haut risque pour eux. Pour la suite de l’opération, il informe la presse de ce que la nature de la drogue sera établie par le laboratoire de l’Ocertid et que l’enquête suit son cours afin de remonter jusqu’au propriétaire des containers. Quand aux honnêtes citoyens, il les rassure de la sécurité totale que leur réserve le port autonome de Cotonou.

Publicité

Il y a quelques jours seulement, 69 gélules de drogue de plus de 1000 grammes ont été extraites de l’estomac d’un individu au Cnhu lors d’une intervention chirurgicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité