Le Bénin n’a plus d’opposition crédible en critique

Je râle aussi mais j'essaye de le faire avec discernement. Je ne fais parti d'aucun groupe ni d'aucun parti politique, je ne vends pas non plus mes convictions et je ne marcherai jamais ni pour une gauche ou une droite.

Je ne suis qu'un petit observateur qui ne s'aligne que sur la raison et non le profit. Je n'ai pas non plus ma langue dans mes poches. Je ne suis qu'un Béninois du bas qui vient vous dire ce que je pense de la classe politique de mon pays si la nouvelle tribune me le permet. En effet :

Certaines critiques ne s'inspire plus d'une histoire vraie pour dénoncer les méandres d'une justice sociale et politique à sens unique au Bénin.  De part cette économie béninoise et les déroutes forcément poignantes de la corruption,  nul  ne réussit parmi nos politiciens à rendre ce film critique tout à fait captivant.

Mes chers détracteurs radicaux opposants manquent un petit quelque chose pour rendre leurs critiques émouvantes car à mon sens, elles sont trop conventionnelles, et manquent des fois de sagesse intellectuelle, d'appréciation de l'authenticité d'une chose, et de la valeur de cette chose.

Certaines critiques ont plus les allures d'un téléfilm à petit budget balisé pour nous faire peur d'un déluge lacrymal calculé opéré par le seul homme qui porte le nom de Yayi Boni. 

La réalité de ces manifestations est tout simplement cachée par une manipulation visant à instaurer un communautarisme primitif au sein de notre société.

"Sortons les violons et les mouchoirs, Yayi Boni est le seul responsable" crient certains à longueur de journée !!!!

Mais, force est de constater que ces films calibrés pour exterminer, marginaliser, harceler, diffamer, exagérer s'appuient la plupart du temps sur les répétions des récits avec moults flashbacks de convictions forcées à grandir seules dans une société qui ne voulait pas d'elles.

Même si je partage certaines doléances et critiques, je refuse de m'adhérer qu'à la valeur du mal en oubliant systématiquement celle du bien.

J'ai des fois tendance à m'aligner pour mieux comprendre les débuts et l'orientation de certains aventuriers d'infortune.

Grace à une mise en scène ciselée et soignée, j'arrive à passer à travers pour mieux observer les convictions cachées derrière certaines critiques.

Tout cela fonctionne grâce à ma brochette d'acteurs particulièrement convaincant, je tiens à m'en excuser d'ailleurs, mais franchement, je suis désolé de dire que beaucoup issus de l'opposition au Bénin ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau et à capter  l'attention des spectateurs à cause de leurs obstinances à voir le mal partout chez Yayi Boni. Je suis désolé de décevoir certains mais, c'est le respect que je porte en eux qui m'oblige à leur dire que certains héros, adjuvants, opposants qui sévissent dans notre pays sont des imposteurs sans  idéologies et sans ligne directrice. Comme on dit aux USA : they're just trying to feet.

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *