Mali : les habitants de Gao tuent un chef islamique

Les habitants de la ville de Gao ont tué un chef islamiste du nom d' Alioune Touré qui avait conduit une opération punitive contre un journaliste local du nom de Kader Touré.

Publicité

Accusé de travailler avec l'ennemi, Kader Touré, journaliste local a été battu à mort par les islamistes encore présents dans la ville de Gao, alors que la plupart d'entre eux avaient fuit les premiers bombardements français.

Totalement remontées, les populations de Gao ont tué en représaille Alioune Touré, un chef islamiste. Mme Séma Maïga, adjointe au maire de Gao a confirmé cette information.

L'armée tchadienne en route vers Gao

L'armée tchadienne marchera directement sur Gao au lieu de passer par Bamako. Selon certaines sources, les français et les maliens, seraient tombés d'accord sur cette stratégie, vu l'expérience de l'armée d'Idriss Deby, et la proximité de la ville de Gao de la frontière nigérienne, empruntée par l'armée tchadienne. Cette armée sera à coup sûr aidée par les braves citoyens de cette ville, qui se sont à plusieurs reprises rebellés contre les islamistes coupeurs de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité