Les preneurs d’otages d’Algérie réclament le retrait de la France du Mali, Le Tchad va envoyer des troupes au Mali

Algérie – Les islamistes preneurs d'otages qui se sont attaqués au site de raffinement de la société BP située près de la frontière libyenne exigent le départ de la France du Mali. Ils ont fait savoir qu'ils détiennent une centaine d'hommes dont une quarantaine d'expatriés.

Publicité

Ils ont également averti les autorités algériennes qu'ils feraient sauter les installations si une tentative de reprise du site était lancée.

La guerre au Mali prendrait-elle une autre envergure? Jusque là en retrait les algériens devront-ils participer activement à cette lutte anti-terroriste? Les pays occidentaux hésitants, seront eux aussi bien obligés de soutenir activement la France, pour éviter le drame observé en Irak et en Afghanistan.

Soutiens africains

Les premiers soldats africains devraient fouler le sol malien dans les 48 heures, selon les premières informations que nous avons reçues. Le Tchad a, cet après-midi annoncé son intention d'envoyer un contingent de son armée pour soutenir les soldats maliens et français. D'après un tweet de RFI, il devrait y avoir 2000 soldats tchadiens au Mali sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité