Cambriolage du Trésor Public : les présumés auteurs retracent le scénario du forfait

On se croirait à une séance de casting pour le tournage d’un film hollywoodien. Hier, les mis en cause dans l’affaire du cambriolage du Trésor Public, dans la nuit du samedi 02 au dimanche 03 février derniers, sont retournés sur les lieux pour retracer le scénario de l’opération.

Publicité

Mais cette fois, ils étaient en présence des agents du commissariat central de Cotonou. Cet exercice de reconstitution du cambriolage est utile pour faire toute la lumière sur un hold-up au cours duquel 200 millions de fcfa ont été emportés.

Selon le Commissaire central de Cotonou, Louis Philippe Houndégnon, qui s’est confié à la presse après l’exercice de reconstitution, les cambrioleurs du Trésor Public ont bel et bien été arrêtés.  Mais on retient du scénario reconstitué, qu’ «aucun agent du Trésor Public n’est à priori impliqué dans ce cambriolage.» Il a ajouté que ce réseau de cambrioleurs avait prévu «visiter» des institutions publiques où sont gardées de grosses sommes d’argent. Le commissaire Houndégnon a révélé que la recette-perception des douanes de Hilacondji était la prochaine cible des cambrioleurs. «Nous étions là-bas (Hilacondji, Ndlr) hier pour procéder à des interpellations», a indiqué Houndégnon. Avant de marteler avec un ton très ferme : «ce genre de scénarios ne resteront pas impunis».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité