• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Conseils aux voyageurs: communiqué de l’Ambassade de France

Par Simon Poty
il y a 8 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Ph : Reuters

Donald Trump : une majorité d’américains opposés à ce qu’il s’accorde une grâce

Police USA (photo DR)

Donald Trump : arrestation d’une femme qui prétendait être membre de son équipe

Voir plus d'articles

Communiqué des autorités françaises à la suite de la publication par certains médias d’éléments tronqués et utilisés hors de leur contexte à partir du site « conseils aux voyageurs » du Ministère français des Affaires étrangères.

"Le site "conseils aux voyageurs" du Ministère français des Affaires étrangères a pour objet d’informer les Français qui se rendent ou qui résident à l’étranger des conditions de séjour dans tous les pays, ce qui inclut de les informer sur les risques qu’ils peuvent encourir.

La fiche-pays concernant le Bénin a été actualisée dès le 21 janvier 2013. Elle indiquait dès cette date : "les autorités béninoises se sont engagées à exercer une surveillance particulière sur les lieux exposés mais le risque d’enlèvement ou d’attentat existe au Bénin comme dans tous les pays de la région."

L’actualisation faite le 23 février 2013 consiste à déconseiller aux Français formellement, sauf raison impérative, de se rendre dans les zones frontalières du Niger et du Nigéria. Les autorités françaises ont l’obligation de mettre en garde leurs ressortissants comme le montrent malheureusement les cas récents d’enlèvements.

La situation est inchangée en ce qui concerne plus de 80% du territoire béninois où les ressortissants français doivent montrer une vigilance accrue mais où il ne leur est pas déconseillé de se rendre

Les autorités françaises font confiance aux autorités béninoises pour assurer la sécurité des personnes présentes sur le territoire béninois.

L’Ambassade de France invite à se reporter directement au site "conseils aux voyageurs" où se trouvent les informations relatives à tous les pays de la région (Sahel, mais aussi Nigéria, Niger, Cameroun et Bénin) ".

Nous vous recommandons

Alexei Navalny. File pic
Politique

Russie : isolé de ses partisans, Navalny arrêté à l’aéroport

Saint Petersburg
Tech & sciences

Colonnes lumineuses : Saint-Pétersbourg illuminée en pleine nuit par ce phénomène naturel

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : JIM WATSON AFP
A la une

Vente de bombes à l’Arabie Saoudite : des élus US veulent bloquer le processus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus