Jérôme Carlos parle des télénovelas face au livre

Qu’est-ce qui justifie l’intérêt sans cesse croissant pour les télénovelas au détriment du livre, et, à cette allure, la lecture ne risque-t-elle pas d’être mise à l’écart ? Pour en discuter, l’Association Ayé culture accueille le journaliste et écrivain béninois Jérôme Carlos ce samedi 23 février 2013 à l’auditorium de l’Institut français du Bénin (Ifb), site de Cotonou.

Publicité

En tant qu’éducateur, le journaliste et écrivain vient non seulement débattre de la question des télénovelas face au livre mais aussi donner des conseils pratiques notamment aux élèves pour les ramener à la lecture, car les livres sont importants dans la réussite des études.

La rencontre de ce samedi s’inscrit dans le cadre des séances mensuelles   dénommées «Club de lecture» de l’Ifb, en partenariat avec l’Association Ayé culture. Mais à en croire, Robert Asdé, président de ladite association, l’initiative change désormais de dénomination. Elle devient «Club d’animation littéraire et culturelle». Car, a-t-il expliqué, ces séances mensuelles ont dépassé le cadre de simples rencontres de lecteurs. En plus des lectures d’extraits de livres, c’est aussi des débats entre lecteurs et écrivains, des animations artistiques et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité