Le Gabon bientôt un pôle de technologies numériques en Afrique

Le projet "Gabon numérique" initié par le président Ali Bongo va bientôt prendre coeur sur l'île de Mandji. "Numériser" l'Afrique par la création d'un centre sous-régional voire africain de Nouvelles technologies, tel est le pari osé et courageux du Gabon.

Publicité

Une cybercity, un pôle de télé-enseignement, de télé-médecine, d'e-commerce et même d'e-gouvernement, voici en substance quelques ambitions d'Ali Bongo pour le Gabon et l'Afrique. Par cette initiative, le pays veut développer l'économie numérique et créer un usage africain des nouvelles technologies. Plusieurs leaders des TIC comme Google, Siemens et Microsoft y sont attendues.

D'après le site web du projet : la Cybercity de l’Ile Mandji ( CIM ) sera l’Ecosystème par excellence de développement et de la promotion de l’Economie Numérique par le biais de l’installation des Sociétés offshores spécialisées dans les Technologies de l’Information et de la Communication ( TIC ).

Pour y parvenir, le Gabon va faciliter l'installation des entreprises via une exonération d'impôts les 10 premières années et une facilitation à partir de la 11è. Par contre ces entreprises devront privilégier l'embauche des gabonais

  • Plus d'infos sur le site de la cybercity de l'île de Mandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité