Présent à la Coupe d'Afrique des nations édition 2013 pour la chaîne française canal +, Marcel Desailly a eu une petite altercation avec un journaliste algérien désireux d'obtenir une interview de l'ex-joueur de l'équipe de France.
Cette altercation se serait mal terminée comme le rapportent les journaux algériens. En effet, suite au refus de Marcel Desailly face à l'insistance du journaliste, ce dernier aurait lancé à l'intéressé : « Tu n’as pas la classe Marcel, c’est Zizou qui a la classe », une remarque qui n'a fait qu'un tour dans la tête de l'ex-footballeur qui aurait répondu par une gifle assortie d'un : « Viens te battre... »
Décidément les joueurs de l'équipe de France de football sont plutôt des "nerveux". Après le coup de boule de Zidane, les insultes d'Anelka, voici la gifle de Desailly