Organisation d’un sommet des rois d’Afrique en Guinée Equatoriale : Tchiffi Zie Jean Gervais est-il un interlocuteur valable?

Il a exercé un mandat d’un an en qualité de Secrétaire Général du Forum des Roi d’Afrique du vivant de feu Mouammar Al Kadhafi. Mais il a perdu ce titre depuis plusieurs mois, le Forum des rois s’étant doté d’un nouvel organe dirigeant et donc d’un nouveau Secrétaire Général.

Publicité

Mais Sa Majesté Tchiffi Zié Jean Gervais continue d’utiliser le titre de Secrétaire Général auprès des autorités équato-guinéennes en violation des principes de fonctionnement du Forum des Rois d’Afrique.

Il s’apprêterait à organiser en Guinée Equatoriale un sommet des Rois du continent sans être mandaté par les têtes couronnées, Rois, Sultans, Cheiks africains.  Cette démarche cavalière de Tchiffi Zié  suscite des remous dans les milieux royaux.

Les têtes couronnées réunies au sein du Forum des Rois d’Afrique ne comprennent pas que leur confrère parle et agisse en leur nom sans en avoir reçu mandat.

Ils soutiennent le Secrétaire Général élu au cours de leurs assises des 12 et 13 Août à Savalou, Sa Majesté Tchicaya André Méthode du Congo Brazzaville et souhaitent que les autorités guinéennes trouvent en celui-ci un interlocuteur valable.

Publicité

Tchiffi Zié Jean Gervais n’a jamais été mandaté pour agir au nom des rois d’Afrique et n’est donc pas, selon le Forum des Rois d’Afrique, un interlocuteur valable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité