Calavi s’est réveillée ce lundi matin sur une mauvaise nouvelle. Une tragédie subvenue dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars 2013. Un homme abattu chez lui. Sébastien Tindo Djènontin, un enseignant à l’Epac.
Pendant que le professeur dormait à son domicile avec sa femme et ses trois enfants, la maisonnée reçoit la visite inopportune d’un groupe de trois individus armés, apprend-t-on auprès de la population de la ville de Calavi. D’après leur récit, les trois hommes auraient tous caché leurs identités en se couvrant le visage avec des cagoules. Arrivés sur les lieux du crime, ils réveillent leur victime de son sommeil. Aussitôt, ils lui tirent deux coups de feu dans la tête. Ils sont partis avec ses deux portables, son appareil photo-numérique et la clé de son véhicule sans toucher au véhicule.
Voilà, un nouveau fait qui vient poser, une fois encore, le problème de l’insécurité au Bénin. Des populations paisibles fréquemment inquiétées chez elles par de vils individus qui opèrent en toute quiétude. C’est la preuve que le dispositif sécuritaire du Bénin présente toujours beaucoup de fissures bien maîtrisées par ces bandits de grands chemins.
Laisser un commentaire