2ème édition du tournoi «Jeunesse Afrique avenir» : l’académie Codjia a perdu son 2ème match pour fraude

 

Publicité

Chasser le naturel et il revient au galop’’. Cette lapalissade a bien été confirmée lors de la 2èmeédition du tournoi «Jeunesse Afrique avenir» qui a pris fin dimanche sur la victoire de Taneka Fc devant l’Association pour le développement du football de Bohicon (Adéfob). Le tournoi a démarré dans la matinée du vendredi dernier. Evoluant dans le groupe B aux côtés de Asada, Bénin foot academic et Adéfob, l’Academic « Codjia » a été contraint de ne pas jouer son second match qui devrait servir de match d’ouverture à la compétition et devrait se jouer dans l’après-midi du vendredi contre Bénin foot academic. Pour cause, le club de l’ex-arbitre international Bonaventure Coffi Codjia, a fait appel à d’autres joueurs dont les noms ne figurent pas sur la liste fournie aux arbitres.

Selon les explications d’un joueur de ce centre de formation qui a requis l’anonymat, les joueurs du centre dont les noms figurent sur la liste fournie aux organisateurs ont démarré le tournoi le matin (vendredi matin). Lors de leur premier match, le club a perdu devant Adéfob (0-1). Alors, pour le match qui devrait se jouer dans la soirée (second match), l’entraîneur a fait appel à d’autres joueurs. Mais, l’un de ces derniers a manqué de vigilance au moment de la vérification de la feuille de match par l’arbitre central. Il devait répondre à la place d’un autre joueur dont le nom était inscrit sur la feuille. Face à cette situation, les responsables de Bénin foot académic ont décidé de ne pas faire jouer leurs joueurs. Les organisateurs ayant constaté les faits ont déclaré Bénin foot académic vainqueur sur tapis vert. Et pour le match d’ouverture, ils ont dû arrêter le match Asada # Adéfob qui devrait se jouer au même moment et qui avait démarré sur un des terrains annexes du stade de l’amitié de Kouhounou (Cotonou). Les deux équipes sont donc venues disputer leur rencontre sur la pelouse verte du stade.

Les  personnes les plus distinguées  du tournoi

Meilleur buteur: Faroukou Séyidou (Taneka Fc, 3buts)

Meilleur joueur: Soumanou Fousseni (Taneka Fc)

Publicité

Meilleur gardien: Christophe Bossa

(Taneka Fc)

Meilleur arbitre: Jules Gneklé

Prix spécial: Edmé Codjo

 

Classement des équipes

1-Taneka (Natitingou)

2-Adéfob (Bohicon)

3-Asos Fc (Porto-Novo)

4-Bénin foot academic (Cotonou)

5- Arc-en-ciel (Cotonou)

6-Asada (Porto-Novo)

7-Rasam (Bassila)

8-Academic Codjia (Cotonou)

Depuis maintenant près de deux décennies, la Corée du Nord se trouve sous le joug des sanctions internationales imposées par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de son programme nucléaire. Ces mesures coercitives, renforcées à plusieurs reprises au fil des années, visaient à contenir les ambitions nucléaires de… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité