Plus de 24 000 personnes dans les localités de Gao et de Gounzoureye (nord-est du Mali) reçoivent depuis jeudi 7 mars une aide alimentaire fournie par la Croix-Rouge malienne et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Cette assistance, constituée de 432 tonnes de riz, mil, semoule, huile et sel iodé, permettra à ces personnes rendues vulnérables par les effets conjugués d’une situation socio-économique difficile et du conflit qui sévit dans cette région du pays, de couvrir leurs besoins alimentaires pendant deux mois.
« La diminution des échanges commerciaux avec le nord du Mali a entraîné une hausse des prix, notamment des denrées de première nécessité. Le pouvoir d’achat de la population étant faible, celle-ci ne peut subvenir à ses besoins essentiels sans un soutien extérieur », explique Ibrahima Bah, délégué du CICR à Gao.
Afin de répondre aux besoins des personnes touchées par le conflit dans le nord du pays, le CICR et la Croix-Rouge malienne poursuivront ces prochaines semaines leurs activités d’assistance en faveur de plus de 260 000 personnes vulnérables dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao.
Depuis le début du conflit en janvier 2012, le CICR et la Croix-Rouge malienne ont fourni vivres et biens de première nécessité à près de 800 000 personnes dans les régions de Mopti, Kidal, Gao et Tombouctou
Laisser un commentaire