La faculté de droit de Tchaourou livre sa première promotion de Master II

La première promotion des étudiants en fin de formation de cycle II à la Faculté de droit et de science politique (Fdsp) de Tchaourou ont soutenu leur mémoire pour l’obtention du Master II professionnel le samedi 02 mars 2013.

Publicité

C’était à la Chaire internationale en physique, mathématique et applications (Cipma) de Cotonou où a été délocalisée la vague de soutenances qu’il y a eue toute la journée de ce samedi. Les heureux du jour sont ceux de l’année académique 2011-2012. On peut citer Souahibou Gbadamassi, Lyvia Ballot, Perpétue Kossouon Houinato, etc. Les travaux de mémoire dont les résultats ont été soumis à l’appréciation des jurys ce samedi, portent sur des sujets variés. Entre autres, «la répression du blanchissement de capitaux», «la réalisation des garanties hypothécaires dans l’espace Ohada», «la responsabilité du transporteur routier des hydrocarbures pour les d’hommages survenus à l’occasion du transport», «le régime juridique de la manutention portuaire», «l’affrètement au voyage», etc.

«C’est un moment important pour ce centre qui vient de s’ouvrir» confie le professeur agréé de droit, Ibrahim Salami. C’était en effet la sortie de la première promotion d’un master professionnel II par une université publique. La qualité des travaux et les résultats obtenus, dans l’ensemble satisfaisants, font une fierté et constituent un coup d’essai réussi pour ce Centre de droit économique placé sous la tutelle de l’Université de Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité