Le leader du groupe Apouké admis au service des urgences du Cnhu

Le temps n’est toujours pas favorable dans le monde des créateurs d’œuvre de l’esprit au Bénin. La dernière et mauvaise nouvelle, c’est l’admission du leader du groupe Apouké au service des urgences du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu) Hubert Maga de Cotonou, depuis lundi dernier.

Publicité

Merveilles Davy Kokou Zinsou, alias Yémandja le Messager, est dans un état critique de santé. L’artiste chanteur recevrait les soins dans un centre de santé à Azowlissè dans le département de l’Ouémé quand son cas est devenu plus préoccupant. Vue l’ampleur que prend sa situation sanitaire, des cris de détresses sont lancés pour appeler des bonnes volontés à voler à son secours afin d’éviter l’instant fatal. Du moins, pour éviter que cela ne survienne pour faute de moyens financiers notamment. Un numéro de téléphone est disponible pour contacter ses parents et proches à cet effet. Il s’agit du 95 61 12 25.

C’est vraiment le moment pour agir. Ce serait mieux et plus avantageux que les beaux discours d’hommage. C’est le moment et la meilleure façon d’ailleurs, pour les autorités culturelles, ses fans et tous ceux qui aiment les arts et la culture, de dire à cet artiste, qu’il a du talent, qu’il a participé à la promotion de la musique béninoise, etc. Au-delà même de la personne de Merveilles Davy Kokou Zinsou, ce serait une manière d’éviter, ou de chercher à éviter, de parler encore de carnet noir de nouveau dans le rang des artistes béninois. Clément Mèlomè, Alokè, Zouley, André de Berry Quenum, et autres cas de décès, sont encore neufs dans les mémoires. Et tel que ça se passe, l’inquiétude devient, de jour en jour, plus grand. Plus que bleue, la peur devient “noire’’ dans les arts au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité