Eliminatoires mondial 2014 : les Ecureuils balayés par des Fennecs moribonds

L’équipe du Bénin qui a foulé la pelouse de Blida hier n’a rien montré de bon.

Publicité

Les Fennecs auraient pu sceller le sort des Ecureuils dans les dix premières minutes de jeu. Ils sont très vite entrés dans le jeu et ont aligné trois occasions nettes de buts. Pendant que Farnolle et Gérard Adanhoumè retardaient l’échéance. Et le match a baissé d’intensité jusqu’à l’ouverture du score par Ferghouli.

Le Bénin égalise sur un coup franc de Gestede (première sélection) qui bat le gardien algérien suite à une faute sur Mouri. Mais, comme les deux équipes étaient assez faibles, le match a été une sécession de fautes techniques. L’équipe du Bénin, assez fébrile dans tous les compartiments, concède deux autres buts. Sur une perte de ballon de Menessou, Jobo sert d’un talon Soudani taclé par un défenseur béninois.

Lire également : Algérie # Bénin : au moins un nul pour exister dans la course

Et Taider, plus rapide que Adanhoumè, bat Farnolle (2-1,59’). Ce dernier sera renvoyé aux vestiaires, suite à une faute de mains hors de sa surface (83’). Sur une balle en cloche dans le dos de la défense béninoise, Souleymani lobe Bèmènou (3-1, 91’). Au bout d’un match insipide, l’Algérie et le Mali prennent la tête du groupe H avec une différence de but favorable pour les Fennecs.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité