L’ancien secrétaire général du Parti renouveau démocratique (Prd), Moukaram Badarou, était l’invité de l’émission « Zone Franche» de la chaine de télévision Canal3, hier dimanche 24 Mars.
Avec lui, il a été question des réformes entreprises par le régime en place, le développement de la ville de Porto-Novo…L’opposition doit s’en prendre à elle-même, si elle semble ne pas être considérée par le régime en place. C’est en substance, l’appréciation que fait Moukaram Badarou, ancien sécretaire général du Prd, de la situation de l’opposition, quasiment invisible dans l’arène politique béninoise depuis un moment. Aux dires de ce dernier, le régime en place n’a rien à avoir dans la situation d’inexistence d’une opposition forte au Bénin. Car, « le régime en place agit, et c’est à l’opposition de l’interpeller si il y a des choses qui ne paraissent pas claires », a-t-il déclaré. Aussi, « personne ne veut plus faire de l’opposition, tout le monde veut aller dans la mouvance », explique-t-il avant d’exhorter tous ceux qui se réclament de l’opposition, à une action commune pour se faire réellement sentir sur le terrain.
Par ailleurs, Moukaram Badarou n’a pas manqué d’apprécier les reformes entreprises par le gouvernement de Yayi, notamment dans le monde portuaire. Et d’ailleurs, il y adhère fortement et croit en leur impact positif sur le développement du pays. « Même si on ne voit pas les retombées aujourd’hui, les fruits seront très bénéfiques pour le Bénin à l’avenir » a-t-il rassuré. Cependant, la question de la révision de la constitution du Bénin n’a pas été occultée. Pour Moukaram Baadarou, « la constitution elle-même a prévue sa révision, donc il nécessite aujourd’hui d’être révisée pour l’adapter à la réalité actuelle du pays ».
L’ancien Secrétaire du Prd est revenu sur son départ dudit parti. « J’ai quitté car j’ai des valeurs auxquelles je m’attache, que je ne retrouve pas dans le Prd », a-t-il justifié. Aussi, a-t-il dénoncé la gestion du développement actuel de la ville de Porto-Novo, et exhorte les responsables municipaux à mieux faire.
Laisser un commentaire