Assemblée générale de Synergie Paysanne : un nouveau Conseil d’administration pour un nouveau départ

Le Syndicat national des paysans du Bénin, dénommé Synergie paysanne, a organisé hier à la bourse du travail, son Assemblée générale ordinaire.

Publicité

Les participants venus de tous les départements du Bénin, ont validé le rapport d’activités et le rapport financier des années 2010, 2011 et 2012, et procéder à l’élection d’un autre Conseil d’administration de neuf membres.

Bilan des activités réalisées en 2010, 2011 et 2012, rapport triennal, puis élection d’un nouveau Conseil d’administration ; Tels sont les trois grands  centres d’intérêt qui ont focalisé l’attention des participants à cette nouvelle Assemblée générale. Au début des travaux, le président sortant du conseil d’administration, Simon Bodéa, a souhaité la bienvenue aux participants. Il a laissé ensuite la parole à Martin Lavagbé pour présenter le bilan des activités pendant les trois années d’exercice. Dans sa présentation, ce dernier a précisé que «la Synergie paysanne, le syndicat national des paysans du Bénin, s’est dotée de cinq thématiques qui fondent ses revendications pour le bien-être des paysans». Il s’agit de : Accès au foncier, accès au matériel agricole, accès au financement agricole, accès au marché, et lutte contre les Ogm et les agro carburants. L’organisation a pu exécuter de grands projets comme «Plaidoyer pour une agriculture familiale au Bénin», d’un coût total de 27 333 413 millions financés par le comité catholique contre la faim et pour le développement (Ccfd). Aussi, un autre contrat a été signé avec le partenaire Pain, pour le Prochain (Ppp) avec le Projet de campagne contre l’achat massif des terres agricoles, d’un coût total de plus de 10 millions.  Après lui, le trésorier général a procédé à la présentation du bilan financier. C’est après cela que les participants ont procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’administration. Après cette élection, Mr Simon Bodéa est réélu Secrétaire général du Conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité