lundi, mars 20, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Une

Bénin : les présumés putschistes transférés de la prison civile de Cotonou

Par Charly Hessoun
04-04-2013
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp
  • Russie: arrestation de quatre membres présumés de l'EI
    Russie: arrestation de quatre membres présumés de l'EI
  • Bénin : 24 présumés cybercriminels arrêtés
    Bénin : 24 présumés cybercriminels arrêtés

Du nouveau dans l’affaire du coup d’état déjoué qui  a fait couler beaucoup d‘encre et de salive au cours de la période de la fin février-début mars.

Johannes Dagnon, expert comptable directeur du cabinet Fiducaire d’Afrique,  cousin  de Patrice Talon et le commandant Pamphile Zomahoun, les présumés auteurs de ce fameux putsch déjoué, mis sous mandat de dépôt depuis à la prison civile de Cotonou,  seraient sur le point d’être transférés vers d’autres prisons à l’intérieur du pays à la demande expresse du chef de l’Etat, ont rapporté hier des sources proches de leurs familles. Ces sources précisent que les deux  présumés auteurs du coup d’état seraient transférés dans les prisons civiles de deux villes du septentrion. Ce sont notamment Parakou pour Johannes Dagnon  et Kandi pour le commandant Zomahoun.

Sur le même sujet : Johannes Dagnon, cousin de Patrice Talon interpellé et gardé a vue à la brigade de recherche (mise à jour)

Interpellés dans le week-end du 22 février pour « tentative d’atteinte à la sureté intérieure de l’Etat », Johannes Dagnon et Pamphile Zomahoun ont été gardés à vue pendant plusieurs jours à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale, à Cotonou, avant d’être mis en détention provisoire à la prison civile de Cotonou  le 1er mars. Et ce , après avoir été présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, qui a demandé l’ouverture d’une instruction.Laquelle a été confiée au juge du 6ème cabinet, le même qui est chargé de l’instruction du dossier de la présumée tentative d’assassinat.   

Autre article : Affaire tentative de putsch manqué : Johannes Dagnon et Pamphile Zomahoun mis sous mandat de dépôt (actualisé)

La suite de cette affaire s’apparente à celle qu’a connue  la supposée tentative d’empoisonnement du chef de l’Etat. Initialement déposés à la prison d’Akpro Missérété, les présumés auteurs (la nièce de Yayi, son médecin personnel et le ministre Moudjaidou) ont été transférés vers d’autres prisons, à l’exception de Zoubé, la nièce, qui a été maintenué, selon nos sources, à Akpro  Missérété.(Affaire à suivre)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Ben BOKO dans Djimon Hounsou « n’a jamais été payé équitablement »
  • Donald Duck dans Mandat d’arrêt contre Poutine: voici l’avis de la Chine
  • Kao ousmane dans Au Sahel, une nouvelle guerre froide entre la Russie et les États-Unis
  • Sombrero dans Le message de Xi Jinping aux occidentaux avant sa visite en Russie
  • Pendejo dans Le message de Xi Jinping aux occidentaux avant sa visite en Russie

Flux À Lire aussi

  • Missile hypersonique: Medvedev menace de frapper la CPI après le mandat contre Poutine
  • Décès tragique de Jehane Thomas, star de tiktok
  • Vient de paraître au Bénin : « Le Cœur des Yeux » de Fabrice Tossa dans les kiosques
  • Football : Le Bénin abrite la 45ème Assemblée générale ordinaire de la Caf en juillet
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter