Can des moins de 17 ans : les Golden Eagles du Nigeria qualifiés pour la finale

(Ils affrontent samedi les Eléphanteaux de la Côte-d’Ivoire) Les Golden Eaglets du Nigeria ont décroché, hier à Marrakech, leur qualification pour la finale de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 17 ans de football.

Publicité

Ils ont éliminé en demi-finale de ladite compétition les Aiglons de Carthage de la Tunisie, par le score de 4 buts à 2. Les quatre buts nigérians ont été respectivement mis par Iheanacho (2ème minute), Musa Yahaya (12ème et 58ème minutes) et Success (21ème minute). Blessés dans leur amour propre, les Tunisiens sont revenus dans le match grâce à Ben Larbi (25ème minute) et Ben Salem (28ème minute). Avant d’atteindre la finale, la sélection nationale des cadets du Nigeria a dicté sa loi aux Black Starlets du Ghana par 6 buts à 1, lors de la première journée, échoué devant les Eléphanteaux de la Côte-d’Ivoire au cours de la 2ème journée par 1 but à 0, et corrigé le Congo, pendant la 3ème journée, par 7 buts à 0. Mais l’adversaire de ces Nigérians, en finale, sont les Ivoiriens qui les ont déjà battus lors des matches de poule. C’est donc une rencontre de revanche pour l’équipe nigériane. Cette dernière misera sur la puissance de ses attaquants, tels qu’Isaac Success (7 buts inscrits) et Kelechi Iheanacho (5 buts marqués) pour atteindre son objectif. Rappelons que mardi dernier, la Côte-d’Ivoire a éliminé, en demi-finale, le Maroc, pays organisateur.

La composition des deux équipes :

Le onze du Nigeria : Adewale – Nwakali, Musa, Omego, Mustapha – Akinjide, Mathew – Yahaya, Iheanacho, Bulbwa – Success.

Le onze de la Tunisie : Ben Chrifia – Akrout, Othman, Sahraoui, Hnid – Naghmouchi, Aboud – Jbeli, Ben Larbi, Samti – Haj Hassen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité