Commissariat central de Porto-Novo : Prince Alédji passe le témoin à Thomas Kodjo

 

Publicité

Prince Mohamed Alédji, contrôleur général de la police nationale, commissaire central de la ville de Porto-Novo et directeur départemental Ouémé-Plateau de la police nationale, a passé le commandement à son adjoint, Mathias Kodjo, précédemment commissaire central adjoint de la ville de Porto-Novo. Le commissaire sortant, après avoir admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 30 années de loyaux services, a passé hier le témoin, devant parents, amis, collègues, et devant les autorités politico-administratives de la ville de Porto-Novo.

C’est sous l’œil vigilant du général Célestin Amégni Guidimè que la passation de témoin à été faite. Dans son allocution, le commissaire central sortant, Prince Mohamed Alédji, a rendu grâce au tout puissant, pour tout ce temps passé au service. Il a rappelé son parcours élogieux depuis qu’il a fait son entrée à la police en 1983. Il a gravi les échelons successifs avant d’être porté au grade de contrôleur général de la police, il y a quelques semaines. Toutefois, des conseils pratiques ont été donnés à son successeur en lui suggérant de tenir compte des réalités de la ville de Porto-Novo. Quant au commissaire entrant, Mathias Kodjo, il a aussi rendu grâce à dieu pour ses bienfaits, tout en remerciant le Chef de l’Etat pour sa clairvoyance et le ministre de l’intérieur, ainsi que le directeur général de la police nationale, pour leur sens de responsabilité, de justice et d’équité.

Lire aussi : Le commissaire Louis Philippe Houndégnon sur le plateau de 20heures de l’Ortb

Il a également remercié son prédécesseur pour tout le travail abattu dans la ville de Porto-Novo, grâce à son dynamisme et son savoir-faire, ce qui lui a permis de rétablir l’ordre et la paix. Le commissaire entrant, Mathias Kodjo, a rassuré que les acquis seront conservés et entretenus. Il a placé sa prise de service sous la bénédiction de dieu. Il dira que la lutte contre la criminalité est un combat sans fin. « Je dois poursuivre l’œuvre entamée par mon prédécesseur et je m’emploierai à assurer la sécurité des populations et de leurs biens, quoi qu’il en coûte, et aussi relever les grands défis à savoir le terrorisme, les crimes financiers, le trafic d’armes et autres ». Pour terminer, il invite tous les acteurs civils et de bonne volonté, à avoir une franche collaboration avec la police. Signalons que de nombreux cadeaux ont été offerts au commissaire sortant, sans oublier de nombreux témoignages quant à la capacité du commissaire entrant.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité