Démarrage de la Can cadets 2013 : le Maroc et la Tunisie prennent une sérieuse option pour la qualification

Les Marocains et les Tunisiens ont pris  une sérieuse option pour la qualification pour  les demi-finales de  la 10ème édition de la  Coupe d’Afrique des Nations (Can) Maroc 2013, en venant à bout, samedi dernier, de  leurs adversaires  respectifs.

Publicité

Les Lions de l’Atlas cadets du Maroc et  les  Aigles de Carthage cadets  de la Tunisie, ont obtenu, pour leur première sortie dans la Coupe d’Afrique des Nations (Can) cadets Maroc 2013, une précieuse victoire pour la suite de la compétition. Les Marocains ont battu, en  match d’ouverture de ladite compétition, les Panthères cadets du Gabon, tombeurs des Ecureuils cadets du Bénin, par le  score de 4 buts à 1. Quant aux Tunisiens, ils ont dicté leur loi aux Botswanais par la marque de 3 buts à 1. Au vu de ces  deux résultats, la voie est donc toute  tracée  pour les Marocaqins et les  Tunisiens, pour décrocher leur qualification pour la phase finale de  la Coupe du  monde des  moins de 17 ans. Pour leur seconde sortie dans la Can cadets 2013, la Tunisie fera face,  demain, au Gabon, et le Maroc  ira à l’assaut du Botswana. Il faut  signaler que Dina Babadjide Bienvenu, un assistant-arbitre béninois,  a été retenu par la Confédération africaine de football (Caf)  pour prendre  part à cette coupe. Concernant le match Congo # Côte-d’Ivoire, il n’y a pas de vainqueur dans le premier match du groupe B, car le  match s’est  soldé  sur le score de 1 but partout. Les deux équipes n’ont pas  pu se départager et c’est Junior Landry Ahissan (27e) qui a finalement répondu à l’ouverture du score précoce de Bersyl Ngatsongo Obassi (8ème).

9 joueurs exclus de la Can cadets

Trois joueurs ivoiriens, trois joueurs nigérians et  trois joueurs congolais ont été exclus  par la Confédération Africaine de football (Caf)  de la participation à la Coupe d’Afrique des  Nations (Can) des moins de  17 ans, après avoir subi le test de  l’IRM effectué par Maroc Telecom. Pour les Congolais, il s’agit de Cherlevy-Carim Diabala, Hardy Binguila et Bermagin Kangou (deux milieux de terrain et un attaquant), deux défenseurs et un milieu de terrain ivoiriens, notamment Dagou Britto, Abdul Diarrassouba et Siriki Dembele, et des  Nigérians, Onyinye Ndidi, Ibrahim Abdullahi et Emmanuel Asadu (deux défenseurs et un attaquant). Ce test de  l’IRM, déterminant avec précision l’âge d’un adolescent de moins de 17 ans, a révélé que l’âge de  ces neuf (09) joueurs  renvoyés,  dépasse déjà la limite d’âge autorisée des 17 ans. Les effectifs des trois équipes, qui appartiennent toutes au groupe B, sont donc réduits à  dix huit (18) joueurs. Aussi, tous les joueurs participant à  la Can cadets Maroc 2013 doivent obligatoirement subir le test de  l’IRM. Ce test de l’IRM sera fait pour les  joueurs juniors qui  doivent participer pour la 19ème édition de  la  Coupe d’Afrique  des  Nations (Can)  juniors 2015.

 

Résultats des matches joués

Groupe A

Publicité

Maroc # Gabon :4-1

Tunisie # Botswana : 3-1

 Prochaine rencontre

16-04-2013

Gabon # Tunisie (15:30)

Botswana # Maroc (18:30)

Groupe B

Congo # Côte d’Ivoire : 1-1

Nigeria # Ghana

 Prochain match

 17-04-2013

Côte d’Ivoire # Nigeria (15:30)

 Ghana # Congo (18:30) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité