Finale de la Coupe de la Can des moins de 17 ans : quelle équipe succèdera au Burkina-Faso ?

La finale de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) des moins de 17 ans, mettra aux prises, demain au Maroc, les Golden Eaglets du Nigeria et les Eléphanteaux de la Côte-d’Ivoire.

Publicité

C’est une finale qui sera âprement disputée, en ce sens que les équipes ont survolé la compétition. De plus, les Nigérians ont une revanche à prendre sur les Ivoiriens qui les ont battus en match de poule sur un score de 1 but à 0. Alors, aucun pronostic n’est possible pour cette rencontre indécise. Mais, la sélection nationale nigériane des cadets a un atout offensif pour semer de la zizanie dans la défense ivoirienne. L’équipe ivoirienne de son côté misera sur sa force mentale pour créer la surprise. Le successeur du tenant du titre de la précédente édition, les Etalons cadets du Burkina-Faso, sera connu à l’issue d’une rencontre qui ne manquera pas de nourrir les yeux des férus du cuir rond de beaux gestes techniques et le développement d’un bon jeu. Avant d’atteindre cette étape, le Nigeria a éliminé, en demi-finale, la Tunisie par la marque de 4 buts à 2, et la Côte-d’Ivoire, quant à elle, a créé la surprise en sortant à cette étape le Maroc, le Pays organisateur, par le score de 2 buts à 1. Le match de classement opposera, toujours ce samedi 27 avril, les Aiglons de Carthage de la Tunisie et les Lionceaux de l’Atlas du Maroc.

Classement des buteurs (U17)

7 buts : Isaac Success (Nigeria)

5 buts : Kelechi Iheanacho (Nigeria)

3 buts : Firas Ben Larbi, Hazem Haj Hassen, Younes Bnou Marzouk, Hamza Sakhi (Maroc), Musa Yahaya (Nigeria)

Publicité

2 buts : Dogbole Niangbo (Côte-d’Ivoire), Obouoyi Eyamba (Gabon), Yaw Yeboah (Ghana), Nidhal Ben Salem (Tunisie)

1 but : Kabelano Mooketsane, Tumisong Orbebonye, Thatayaone Ramatlapeng (Botswana), Kader Georges Bidimbou, Bersyl Ngatsongo Obassi (Congo), Junior Landry Ahissan, Chris Bedia (Côte-d’Ivoire), Zakaria Azzouzi, Mohamed El Bouazzati, Nabil Jaadi, Walid Sarrar (Maroc), Bernard Bulbwa, Ifeanyi Mathew, (Nigeria), Mouez Aboud (Tunisie)

But contre son camp 

Guy Reteno (Gabon) match Tunisie – Gabon

Marouane Sahraoui (Tunisie) match Tunisie – Gabon

Total : 52 buts marqués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité