Insécurité à Abomey-Calavi : les cinq auteurs principaux arrêtés et présentés à la presse

Les différents malfrats auteurs des derniers évènements d’insécurité ayant semé la psychose au sein de la population d’Abomey-Calavi ces derniers temps, ont été appréhendés et présentés aux hommes des médias, ce mercredi 3 avril. C’était dans les locaux de la direction de la police judicaire.

Publicité

Wale Chokéyé, Kasim Doudou, steven John, Michael Fella Olunkwa et Emeka  Austin. Ce sont là, les noms des principaux auteurs des crimes et délits, de meurtre, de viol, de vol à mains armées et d’association de malfaiteurs, qui sont survenus au cours des semaines et jours écoulés, dans la commune d’Abomey-Calavi. Ils ont été présentés aux hommes des médias, hier, par le commissaire Central de la police judicaire, Nazaire Hounnoukpè, et ses pairs à l’occasion d’un point de presse. En effet, à en croire le commissaire Nazaire Hounnoukpè, c’est grâce à l’identification des IMEI des portables volés, que ces hors-la-loi ont été appréhendés. Aux dires du commissaire, les individus appréhendés seraient en majorité des Nigérians résidant au Bénin, depuis une vingtaine d’années. Ainsi, ils ont eu le temps de connaître quelques rudiments des langues locales. Ce qui leur facilite leur forfait et leur permet de se fondre parmi la population. Selon le témoignage de l’un d’entre eux,  Wale Chokéyé, la cinquantaine environ, voici le mode opératoire : le jour, ils sillonnent les quartiers de la ville de Calavi, pour repérer les maisons coquettes. Puis, ils s’y rendent le soir, en escaladant le mur, et entrent dans les chambres par les fenêtres, qu’ils prennent le soin de forcer à l’aide des  clics. « Et une fois à l’intérieur, ils volent, violent et tuent… », a expliqué le commissaire Hounnoukpè.

Lire aussi : Braquage à Porto-Novo : 1 malfrat abattu, 4 autres et leurs complices arrêtés

Le ministre Benoît Dègla rassure les populations

Cette séance de présentation des malfrats a été l’occasion pour le Ministre de l’intérieur, à travers le commissaire central de Cotonou, Louis-Philippe Houndégnon, de rassurer les populations.

« La police sera toujours là pour vous protéger et, d’ailleurs, vous n’avez plus rien à craindre au point de déménager d’Abomey-Calavi », a rassuré le commissaire central de Cotonou. Par ailleurs, les conférenciers ont exhorté les populations à plus de collaboration pour faciliter la sécurisation du pays aux forces de l’ordre.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité