La 5ème édition de la semaine culturelle allemande au Bénin lancée hier

 

Publicité

Le Ministre béninois de la culture, Jean-Michel Abimbola, et l’Ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin, Hans Neumann, ont procédé le mardi 9 avril dernier, au lancement officiel de la semaine culturelle allemande au Bénin. C’était à la résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne.

C’est désormais parti pour la 5ème édition de la semaine culturelle allemande au Bénin. C’est en présence de plusieurs personnalités, dont le Ministre béninois de la culture, celui de la jeunesse et des loisirs, ainsi que plusieurs diplomates dont l’Ambassadeur de la France près le Bénin, Jean-Paul Monchau, la Représentante de l’Union Européenne, que le coup d’envoi a été donné. Ceci sur une note purement artistique : de la musique allemande et des expositions d’artistes béninois. Dans son allocution, son excellence Hans Nemann, Ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin, est revenu sur l’importance de cette semaine culturelle. Aux dires de ce dernier,  les manifestations de cette semaine culturelle permettent de renforcer les échanges culturels entre le Bénin et l’Allemagne.  Une affirmation que soutient également le ministre Jean-Michel  Abimbola.

A l’occasion de ce lancement officiel, les hôtes de l’Ambassadeur de l’Allemagne ont apprécié, pendant plus d’une heure, la musique allemande à eux offerte par deux artistes allemands venus directement de l’Allemagne, Markus Zugéhör et Johanna Krumin, à travers un voyage musical.

Aussi, plusieurs autres activités ont été annoncées dans ce cadre. Il s’agit, entre autres, d’une journée allemande, celle du vendredi 12 avril,  sur le campus d’Abomey-calavi. Une journée au cours de laquelle les étudiants seront amenés à découvrir les différentes structures de la coopération allemande au Bénin. Elle prendra fin sur un concert offert par Zeynab et une projection cinématographique. Par ailleurs, la semaine culturelle prendra fin sur un autre concert d’artistes béninois dont Raïssa Ruffino.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité